Musings on Africa, Politics, Technology, Love, Life and Trifles...

|| Em@il me lymani_at_hotmail dot com ||

samedi, avril 07, 2007

Where have you been? Merci Dominique, merci Valérie

Près d'un mois d'absence sur ce blog. J'ai été pour le moins "super duper busy" à changer de vie, mais aussi quelque peu absorbée par mes pensées sur la marche du monde et assaillie de questions restées jusqu'à présent sans réponses...Il faut croire que pour ce qui est de l'existence elle se vit autant qu'elle se pense et qu'il nous faut parfois accepter de prendre les choses telles qu'elles se présentent. Cela a été mon cas ces derniers temps.

Offline j'ai suivi de près aussi dubitative que blasée l'actualité brûlante avec Mugabe dans son naufrage prendre en otage le Zimbabwe et son peuple, la "résolution" ou plutôt l'apaisement de la crise guinéenne, Guillaume Soro devenir premier ministre en Côte d'Ivoire, le regain de tensions entre Kabila et Bemba en République Démocratique du Congo. Quelques semaines somme toute riches en événements que j'ai voulu suivre en silence. Trève de conjectures !

Je ne saurais reprendre le fil de mes tribulations internautiques sans remercier tous ceux qui continuent de fureter sur le blog et qui se faisant aident les statistiques à ne pas se relâcher. Un grand merci à Dominique M. et Valerie K. pour leurs emails très gentils, je puis vous assurer qu'ils nous sont allés droit au coeur à Christelle et à moi-même.

Extraits choisis:

"Salut Lydie, salut Christelle,
j ai decouvert votre blog ce matin par hasard et c etait une chance. Je suis une camerounaise vivant en Allemange depuis 16 ans et avec le temps sans le vouloir on perd cette optimisme d être africain et on ne vois que ses problemes. On oublie les autres, on oublie la vaste communauté et votre blog m a fait ressurgir la pensée panafricaniste que j avais en arrivant en Allemagne. Merci - Valerie"

"
Salut Lydie,
Je suis une camer et je vis a Chicago aux usa. J’ai lu ton blog et j’ai adore. Tu décris tous les coins avec tellement de détails et de précisions que l’on s’y croirait… Merci d’avoir mis du baume dans mon cœur… Bisous - Ms. Dominique M."

Merci

2 comments:

Eddy a dit…

Je constate que tu as barré les extraits de mails d'admirateurs (sans trices). Qui a dit "de quoi je me même là?".
à moins que les femmes ne constituent la grande partie des afficionados.

De là à dire que la femme appelle la femme, il y'a un pas que je ne me permettrais pas de franchir. Lol.

Au fait, en parlant de femmes, il y'a une série qui est en tournage aux tazunis je crois, qui devrait mettre en scène 4 africaines dans leurs tribulations quotidiennes à new-york (www.yamaafrika.com). Déjà entendu parlé? Je ne sais pas sur quel canal ils la diffuseront.

Je n'ai pu m'empecher de penser à toutes nos soeurs, perdues dans l'immensité tazuniennes, immergées dans leur combat quotidien, et bien sûr à notre médaille préférée (ce blog) et ses deux faces lydie et christelle.
Lol, je fais mon poète mai'nant. C'est grave.

Lydie a dit…

voilà que tu deviens poète cher Eddy...:) En effet l'heure est pour le moins grave!