Musings on Africa, Politics, Technology, Love, Life and Trifles...

|| Em@il me lymani_at_hotmail dot com ||

lundi, avril 09, 2007

Le tube de l'été sera t'il coupé-décalé?

Voilà la question saugrenue du matin entre une bouchée de croissant et deux gorgées de double-expresso. C'est l'affirmation de Mouloud sur Canal Plus ce matin. L'animateur a essayé d'expliqué le mouvement coupé-décalé lors de l'émission matinale du matin. Des propos quelque peu laborieux et inexacts au début, mais en quelques minutes il a eu le mérite de passer une vidéo de démonstration de la danse "grippe aviaire" à la télé et d'expliquer les termes comme "faire son malin" ou "faro-faro". Selon lui, le coupé-décalé sera la déferlante musicale de l'été en France. Si cette prédiction s'avère vraie, ce sera là une véritable consécration de la musique ivoirienne, qui au delà du faro-faro reste une énonciation de la palabre sociale. Stay tuned !!

2 comments:

Kans a dit…

Hummm, Meme si mon ego d'africain est flatté, il y a quand meme beaucoup mieux, qu'on aurait pu offrir au monde, non?
En tout cas, remarque, C'est peut-etre pareil que la Techno et le rock Metal: plein de dB, peu de mots, et puis quoi encore?

J'ai pensé que la chanson de l'été sera Dolly Song

Anonyme a dit…

dolly song?? lol
non deja sorti et ca ne passera pas en boites general.

Je suis aussi daccord sur le fait que le hit de l'été sera du coupe decalé, peut etre soca mais de grande chance coupe decalé.