Quelles sont les nouvelles?

Heureuse d'être de retour de vacances et du "pays où les trains regardent passer les vaches" (référence qui m'amuse toujours autant à la formule du fumeur de thé sur son blog). Les photos sont sur flickr, notamment celle de l'ascension du Mont Cameroun que je relaterai dans un autre post. Quelles sont les nouvelles depuis "from": j'etais au concert de Blick Bassi en Mars dernier (top cool as usual malgré le faux-bond des gens pas fiables qui reconnaîitront), l'homélie du Dimanche de Pâques du Cardinal de Douala Christian Tumi m'a très largement bouleversée (le message en grand résumé est que si l'on croit en la Bonne Nouvelle d'un Christ Ressuscité alors nous devons nous convertir et notre "nouveau village c'est le Christ". Je me suis achetée une mini clé 2,5G de Ringo et j'ai pu surfer en toute quiétude dans mes diverses pérégrinations Camerounaises, donc chapeau messieurs...(le service est top et pas cher). Je la recommende vivement aux futurs vacanciers et tiens la mienne à disposition (à condition de me la rendre au retour s'entend).

Quoi de 10 dans le monde?

  • Omar Bongo dans un état critique (BBC). Si au pays ca va, je suppose que tout le monde est au fait du ramdam chez nos voisins du Gabon dont le président Omar Bongo Ondimba est dit dans un état critique des suites des métastases d'un cancer. (Article sur le site de la BBC paru Jeudi 21 Mai). Charité chrétienne commande de taire les ambitions acrimonieuses des uns et des autres et de lui souhaiter un "prompt rétablissement" selon la formule du Premier Ministre Francais Francois Fillon venu faire coucou à notre président pour la fête nationale du 20 Mai.
  • Y a t'il une guerre larvée dans le Delta du Niger (qui se trouve au Nigeria comme son nom ne l'indique pas)? Pour le journal Le Monde, la guerre du pétrole a bel et bien commencé. On est plus que coutumiers des soubresauts qui agitent notre grand voisin à l'Ouest, mais la situation des derniers jours notamment avec les attaques lancées par l'armée durant un festival traditionnel (et les morts qui s'en sont suivies) laisse à penser que le pire se prépare...
  • Viendra, viendra pas? Je parle bien évidemment du King of Pop qui vient de reporter les dates de ses concerts londoniens à ma grande déception, pour moi qui avais des places et me faisais une joie par avance de m'époumonner une dernière fois en criant "Michaeeeeeeeeeeeeelllllllllllll". Comme dirait une mauvaise langue dont je tairais le nom sur ce blog mais qui se reconnaîtra "let's see what happens!"
  • Qui est qui au Cameroun ? Pour le savoir, rendez-vous dans le numéro de Jeune Afrique sur les 50 personnalités qui font notre cher et beau pays. Subjectif au possible, mais il paraît que ca flashe bien d'avoir son nom dedans. Petit plus du post, un lien vers le PDF avec les noms des autres...:)

Bon c'est tout ce qui me vient à l'esprit d'urgent à vous raconter. A part ça? on est ensemble...


Commentaires

Eddy a dit…
Bon retour la go. Je m'appretais à te cafouiller sur cette affaire d'homélie qui te bouleverse là, mais je te laisse d'abord déposer ton sac.
Lydie a dit…
ouais Eddy... toi aussi laisse d'abord la palabre un peu non. c'est how sinon?
Eddy a dit…
On est là la go. On pousse, on met la cale, une bibinette pour se remettre de ses émotions, and so on.
Eddy a dit…
Lydie,
quelles sont les conditions pour l'offre de ringo là?
Prix? Paperasse? Caution?
Et ils ont besoin de combien de temps pour traiter les demandes? Tu entres dans leur boutique et tu repars ta clé sous le bras, ou bien ca tranaille et limace?
Merci d'avance pour le tuyeau.
Eddy a dit…
Je précise, avant que tu ne m'agresses - sait-t-on jamais? peut-être que tu as eu un weekend stressant :) - que je suis allé sur leur site (http://www.ringo.cm), mais j'ai rien trouvé comme info.
Lydie a dit…
ca coute 35000 FCFA si je me souviens bien et ensuite tu prends soit la formule illimitée pour le mois au même prix, soit tu prends des recharges différentes. C'est très simple et plug and play

Posts les plus consultés de ce blog

There are things we don't want to happen, but have to accept. Jennifer "JJ" Jareau