Fally Ipupa, le metrosexuel venu du Congo Kin

Je viens de decouvrir Fally Ipupa, chanteur du Quartier Latin international de Koffi Olomide. Intriguee par son look qui oscille entre Shaggy et Craig Davis et enivree par le son de sa voix sur la melodie de KidiaMfuka. Il vient de sortir un album en solo intitule Droit Chemin, disponible sur Itunes pour ceux qui ne peuvent souffrir le delai de livraison d'Amazon. Son clip Lipupa disponible gratuitement sur YouTube est d'une belle facture. En effet Fally, contrairement a certains artistes africains, Fally travaille meticuleusement les aspects de son star systeme: blog bilingue mis a jour avec des infos sur son show-case, sa tournee, un album photo du make-up de son clip Lipupa visualisable sur Flickr.

Il parait qu'il serait deja la coqueluche de ces demoiselles/dames qui voient en lui leur nouveau DiCaprio. A lire les commentaires sur son blog, je veux bien le croire : )
En tous les cas, il est soutenu par Koffi lui meme, donc il est fort a parier que ce jeune homme nous fera danser longtemps.

Quelqu'un parle t'il le Lingala pour me traduire KidiaMfuka?


Commentaires

Anonyme a dit…
Like many, MM (Koffi Olomide) is my star and I have followed his music for a while now. In his group, Fally Ipupa stands as the best singer/dancer. This solo album of his is just a logical path to his becoming another big star like MM (Mopao Mokonzi).
Lydie a dit…
Ngudalisaga. Let me know if you need help. I'll be happy to help
Anonyme a dit…
le gars est frais, c'est vrai. les gos du clip sont caps, c'est vrai. la bentley déchire. Mais seigneur pourquoi diable cette nécessité de la part de nos artistes à promouvoir dans leurs clips des valeurs qui ne me paraissent pas tjs du meilleur goût. Et ne me dites pas que c'est POUR LE REVE. Parce que si le rêve, l'idéal c'est d'être beau, avoir une jolie pépé et rouler dans une belle voiture, Ah j'oublais allez faire ses courses chez Vuitton ou plutôt faire du lêche vitrine, Lydie je crois que je vais adhérer à ta formule "aujourd'hui pendant que le monde a avancé, l'Afrique a reculé"... même si elle a eu l'impression d'avancer en empruntant des recettes de succès à d'autres. Car ce que nos artistes oublient, c'est que quand Beyoncé ou Shakira font la promotion de Dior dans leur clip c'est pas gratuit... capitaliste jusqu'au bout ou bien!
C'était le quart d'heure réac du jour
A+
N.
Anonyme a dit…
juste pour dire que nadia a raison dicap la merveille n'a pas besoin de tous ses artifices pour nous impressionner ça VOIX seul nous suffit
faudrait pas oublier que fally est un grand vantard pas du tout humble
alors on peu le lui pardonner
Anonyme a dit…
fally ipupa c mn mec alor ls filles g vs prev1 n'est le touchè passsssssssssssssssssss OK!!!!!!!!!1 conaissance ely
Anonyme a dit…
UPDATED COMMENT

Genre la meuf à Fally, j'v0udrais pas que tu te sentes mal, mais de n0s j0urs t0ut le m0nde est la meuf de Fally
Mais enc0r faur qu'il te c0nsidère c0mme étant sa meuf
J'le c0nnais bien et je sais, que p0ur qu'il te respecte et dise 0ui c ma meuf il faut que tu s0is plus à la hauteur
Ah et aussi p0ur inf0 je s0rs aussi avec lui et j'viens pas dire aux gens de pas le t0uché, [TEXT REMOVED]
De plus pas bes0in qu'une fille le t0uche, si il la veut, il l'aura et cr0is m0i je sais ce que je dis
Mais je c0nseille à t0utes les filles qui 0nt envie de s0rtir avec lui b0c0up de c0urage, parce que c pas facile du t0ut, si t pas s0lide psychologiquement, tu craques
Surt0ut depuis qu'il est enc0r plus c0nnu qu'avant
Les gens v0nt ptètre tr0uver ça bizzar, qu'une fille de m0n age dise ça
Mais l'age, c'est pas t0ut il faut être mature dans ça tête et c pas lecas de t0utes les filles de n0s j0urs

Ah sin0n, il est très bien l'article ;)
Anonyme a dit…
oh Fally n'est pas vantard du tout!
La réaction première quand on a manqué de belles choses est d'en mettre plein la vue après!
Il faut seulement te ressaisir Fally,car tout passe trop vite!
moi j'ai renoncé à compter tes multiples:vestes,blousons,ceintures,bijoux,jeans,t-shirts,chemises,et meme slips! ne claque pas tous tes sous! ciao ciao!et les casquettes,chapeaux...
Anonyme a dit…
Moi si tu veux je suis fan de Fally Ipupa, si tu n'as toujours pas trouvé quelqu'un pour te traduire Kidiamfuka je peux te le faire ;-)
Bientôt le nouveau CD de Fally : Arsenal 2 BM...


www.myspace.com/mundele243
www.mundele243.skyblog.com

Posts les plus consultés de ce blog

There are things we don't want to happen, but have to accept. Jennifer "JJ" Jareau