Musings on Africa, Politics, Technology, Love, Life and Trifles...

|| Em@il me lymani_at_hotmail dot com ||

mardi, octobre 09, 2007

En boucle sur mon Ipod: le ventre de Lady Ponce

Vertitable succes populaire decouvert lors de mon dernier sejour, ce bikutsi de Lady Ponce alias Ngono Adèle Rufine passe en boucle a la radio et en boite de nuit. Pourquoi le ventre? Vague evocation de la politique du ventre et de ses maux en Afrique? "...Lady Ponce tient à rappeler le sens du titre apparemment équivoque choisi : Le ventre. " J`ai ainsi nommé mon album parce que le Cameroun a faim". " La voix rocailleuse de la nouvelle diva du Bikutsi fait des ravages, ses propos ne laissent pas indifferents a en juger par le theme du titre phare de l'album : "l'homme, le ventre et le bas ventre et le tour est joue".

Force est de reconnaitre qu'a bien des egards elle n'a pas tort...

Enjoy et encouragez la en achetant son album :)



A lire aussi: une interview de Lady Ponce sur Cameroun-Online

3 comments:

Eddy a dit…

Mais, ma médaille préferée, je dis hein, c'est quoi ces affaires? Tu disparais sans crier gare, tu te planques des années et des années - ca c'est les exagérations typique de mes parents quoi, un plat cassé malencontreusement devient toute la vaisselle fracassée à dessin contre le mur -

te planque donc on ne sait trop où, prenant du bon temps si j'en crois la magnifique photo panoramique du post "Douala on my mind" - ce sont des chefs d'œuvre comme celui-là qui me donnent envie d'apprendre la photo professionelle -

hein, prenant du bon temps donc, pendant que moi, angoissé, j'arpente la savane à la recherche du lion qui t'aurait bouffée:
- tiens, une pointe aiguille d'escarpins, elle est passée par là.
- tiens une feuille de bissap, ah sacrée médaille, même poursuivie par les lions elle n'oublie pas son bissap. etc etc.

Et toi de retour de tes escapades, même pas une bisette pour me remettre de mes émotions, tout de suite ce sont les billets attaquatoires contre nous les hoes.

Bon d'accord on aime le bas-ventre et un peu le ventre, heu non, le ventre et un peu le bas-ventre, ah zut, heu d'ailleurs même je ne parlerai qu'en présence de mon avocatE.
Enfin bref, content de te savoir de retour et bien reposée.

Lydie a dit…

Eddy, eddy, si c'est pas toi c'est encore qui? (traduction litterale du basaa)

Voilà un mot de bienvenue aussi drôle que gentil. j'invite tous les autres à en prendre de la graine.

En effet je reviens du pays, tu sais que j'ai besoin d'une cure de soleil à peu près tous les trimestres et cette cure de soleil doit se faire près des eaux de la sanaga aussi souvent que possible. Le temps était donc venu d'aller voir ailleurs si j'y étais.

voilà moi, le retour!!! tu ne m'as pas cherchée au bon endroit. Car n'aimant pas le bissap, mais plus le gingembre tu ne suivais pas les bonnes pelures....


Sinon chavati?

Eddy a dit…

Si ce n'est pas moi c'est encore personne d'autre. Loool!
Aie! Confondre bissap et gingembre. Mais comme dirait une ancieeeeeeeenne petite, amour à jamais perdu: "ca ne fait rieen'heiin, c'est l'intention qui comptait".
Chava doucely doucely la wa. Je zyeute la terre tourner sans moi.