A part ça, quoi de neuf ? 21-12-2007

  • Après la guerre des navigateurs, voici la guerre des smartphones qui s'annonce. En lice : Apple et son iPhone contre RIM et son Blackberry. (via Silicon Valley Insider). Pour ma part, rien ne vaut un bon Blackberry, il me suit partout et s'interface de manière simple avec le serveur mail de mon entreprise. Question look & feel, simplicité d'utilisation et gadget j'opte évidemment pour l'iPhone. Mais quand il s'agit d'interface simple pour accéder à ses emails, rien ne vaut un BB selon moi. Quand je suis en vacances au pays, il me permet de lire mes emails même au fin fond de mon village où il n y a pas de cybercafé avant des kilomètres à la ronde. Dans cette guerre, j'ai déjà choisi mon camp...quoique si les prix venaient à baisser, je pourrais en changer qui sait? Souvent consommateur varie...
  • Mbeki vs Zuma : the showdown (The Economist). Portraits comparés et sans concessions (le propos est un peu dur parfois) très intéressants à lire. Extraits: "In many democratic countries, party leadership contests are openly fought affairs. (...) But as the ANC meets on December 16th to pick its next leader, a real contest is in the offing for the first time in decades. Thabo Mbeki, president of both the ANC and the country, and Jacob Zuma, the party's vice-president whom Mr Mbeki sacked as the country's deputy president in 2005, are vying for the job. The mere fact of an open race should be good news. But the two candidates are not. (...) It is, however, hard to fathom how a party with such a long line of remarkable leaders has ended up having to choose between these particular alternatives."
  • Yahoo partners Seeds Media in Nigeria (via AfricanLoft). Voilà un deal intéressant qui pourrait être suivi d'autres à mesure que grandit l'intérêt de la firme de Sunnyvale pour le continent. A qui le tour?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

There are things we don't want to happen, but have to accept. Jennifer "JJ" Jareau