Carnet de Voyage (2) : Munich


Munich : voila que mes pas me menent vers la Capitale de la Baviere pour quelques jours. Rapport d'etape munichoise. La ville se targue d'etre "Die Weltstadt mit Herz", c'est a dire une ville du monde avec du coeur.

Entre deux astreintes professionnelles j'ai pu parcourir quelque peu la ville que venait de visiter le Pape Benoit XVI. Munich ca evoquait jusqu'a present pour moi, BMW,Louis Ier de Baviere ou les tristement celebres accords de Munich de 1938 ou les jeux olympiques de 1972.
C'est aussi un grand centre des medias et de la high-tech.


A voir:
  • Marienplatz : rue marchande et bondee de touristes, faites un halte a l'hotel de ville, dites les graces a la Frauenkirche ou restaurez vous a la HofBrau Haus, plus ancienne brasserie Munichoise.
  • Odeonplatz: Le theatre baroque, theaternerkirche construit sur le modele du theatre de l'Odeon a Paris.
  • Le parlement bavarois, Maximilianeum.
  • Maximilianstrasse pour le shopping. Toutes les grandes marques y sont. Comme je n'avais ni les moyens, ni le temps, je me suis contentee d'un bain de soleil en terrasse.
A manger:



  • Des wurst, cela va de soi. :) Je prefere les bratwurst avec du Sauerkraut (choux brun)
  • Une wiener schnitzel, escalope de veau panee, mais il parait que c'est une specialite autrichienne.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

There are things we don't want to happen, but have to accept. Jennifer "JJ" Jareau