Musings on Africa, Politics, Technology, Love, Life and Trifles...

|| Em@il me lymani_at_hotmail dot com ||

vendredi, septembre 01, 2006

Il est 5 heures...Paris s'eveille !

Une insomnie, le jour qui se leve, quelques instants de beaute d'une ville endormie.
Dans la tete, le refrain de la chanson de Dutronc "Il est 5 heures, Paris s'éveille".



"Le café est dans les tasses
Les cafés nettoient leurs glaces
Et sur le boulevard Montparnasse
La gare n'est plus qu'une carcasse

Il est cinq heures
Paris s'éveille
Paris s'éveille"




Tags: ,

2 comments:

Christelle a dit…

Paris, Paris, Paris……
Que peut-on dire ?
Autant je n’arrive plus à supporter nos « ancêtres les gaulois », autant je n’arrive pas à me détacher de cette ville. Qui pourrait s’en détacher ? Nous nous plaignons chaque jour de la France, des Français, mais force est de reconnaître que nous ne pouvons nous passer de Paris. Quand je vois cette photo de la tour Montparnasse, j’ai pas mal de souvenirs qui me traversent l’esprit. Déjà pas loin de la, il y a le Jazz Club de l’Hôtel le Méridien (d’où a été prise la photo ;) , ambiance feutrée…pas mal. Pour un petit verre avec des potes, sur le boulevard Montparnasse on a le Mustang, le Brazza et un café pour lequel j’ai une affection particulière, le Café de l’Atelier. Il est sur le boulevard Montparnasse, en face de la Coupole. Mes soirées du dimanche, avant de rentrer à l’internat pour une autre semaine galère, je les ai presque toutes passées là-bas, pendant 2 ans….que de souvenirs !!!
Dans ce quartier, au bas de la Tour il y avait une crêperie ambulante, je ne sais pas si elle y est toujours, lors de mon dernier passage a Paris, au mois de mai de l’année dernière, elle n’y était pas, je ne sais pas si c’était temporaire ou définitif en tout cas la crêpe Nutella /noix de coco, un régal. Lydie tu pourras regarder pour moi ?!?!
Toujours dans les environs, je recommande la crêperie dont j’ai oublie le nom, rue Vavin et le Panini stand en face de notre « cher » lycée, sur la rue Notre Dame des Champs : Panini trois fromages…. !!! Ah la la…voila où est parti l’argent que nos parents nous donnaient !!!
Dire que là je n’ai évoqué que quelques uns des mes endroits favoris d’une partie du 6e et du 14e arrondissement…
En dehors des bonnes tables, Paris c’est cette ambiance particulière qui fait que Paris est et restera toujours Paris. Jusqu'à présent je n’ai pu retrouver qu’une partie de cette particularité parisienne à un seul endroit, New York, dans le Village. Cependant, ce n’était pas tout à fait la même chose.
Aussi bien la nuit que le jour, Paris est une belle ville !

Joshua a dit…

Hello!

Just wanted to let you know that I have been following your blog here from Kampala. Hope Paris is magnifique and look forward to more posts (and practicing my french)

josh