"After all is said and done, more is said than done" Esope

Glaneries sur la toile:
  • les conseils du Venture Capitalist Josh Kopelman aux nouveaux entrepreneurs. " Walk the talk" comme ils disent de ce cote de l'Atlantique, de la vision mais aussi une grande capacite a executer la strategie sont autant d'ingredients pour le succes.
  • Le blog de Mark Murphy propose des conseils de management simples. Pour ma part, je suis une adepte des stand-ups meetings journaliers. Ca va vite, c'est efficace car l'equipe ne perd pas son temps dans des poncifs inutiles. J'aurais probablement l'occasion de revenir sur les techniques de gestion de projet dites Agiles. Cette semaine j'ai eu droit a une formation sur Scrum. Un des elements de cette methode qui serait re-utilisable dans d'autres contextes: la reunion quotidienne de 15 minutes. 3 questions auxquelles les membres de l'equipe repondent chacun a leur tour : 1) What was accomplished since yesterday's meeting? 2) What is planned to be done today? 3) What impediments need assistance in being solved?
  • la pub en ligne d'Ikea. Prenez le curseur de cotre souris pour entrer dans la magie revue par les fils de pub et peut etre choisir votre nouvelle cuisine.
Voila c'est dit, mais c'est pas fait. Esope n'avait pas tort, mais Hypnos m'appelle et son fils Morphee m'attend deja !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

There are things we don't want to happen, but have to accept. Jennifer "JJ" Jareau