Musings on Africa, Politics, Technology, Love, Life and Trifles...

|| Em@il me lymani_at_hotmail dot com ||

lundi, août 07, 2006

Vos amis vous elevent-ils ou vous tirent-ils vers le bas?

Quel role ont vos amis dans votre vie, dans la construction de votre identite, dans les choix quotidiens et/ ou importants que vous operez? Question que chacun de nous est en droit de se poser; la reponse a la question est elle aussi affaire de reflexion personnelle.

Le post de Steve Pavlina pose la question "Are you friends an elevator or a cage?" sans ambages. Il propose un test interessant sur son blog, un debut de reflexion sur les 5-10 amis avec lesquels nous passons le plus clair de notre temps actuellement. Dans quelle mesure ces derniers ont-ils une influence bonne ou mauvaise sur notre vie ? La loyaute envers les amis peut-elle impliquer un deni de ses propres valeurs etc...?

L'article interpelle, mais Pavlina ne va pas aussi loin que la 10eme loi du pouvoir de Robert Greene. Si vous ne connaissez pas le concept, je vous invite a sa lecture de "toute urgence" comme disent les mauvais journalistes !

Mes amis, je vous aime, mais je me prefere ! Sans rancune.


Technorati Tags: , ,

2 comments:

Anonyme a dit…

la seule réflexion que je puisse apporter sur cette question est la suivante :" De mon expérience, il existe très peu de personnes sur lesquelles on peut compter , on est très souvent entouré de "faux amis" qui jubilent intérieurement qd un malheur nous arrive et baigne dans l'aigreur qd le bohneur nous fréquente... ceci est malheureusement vrai. Pour ne pas être très défaitiste je dirai que les amis qui auront la propension de nous élever sont mais alors très peu, les déceler est un véritable parcours du combattant...

La seule personne qu'on pourrait mettre aveuglément à contribution (ou partenariat) dans notre quotidien est le Seigneur seul lui pourra nous ( pour parler terre à terre) tirer vers le haut :):)

jack

Anonyme a dit…

"Dis moi qui sont tes ami(e)s et je te dirais qui tu es" dis le dicton
La famille on ne la choisit pas, mais les amis c'est la seule famille que l'on choisit...
Bref c'est a tout un chacun de faire sont choix, on a beaucoup de connaissances, mais tres peu d'amis, il faut beaucoup de maturites et de dissernement pour savoir qui on appelle "ami". Car l'ami c'est celui qui vous menera vers le haut