Musings on Africa, Politics, Technology, Love, Life and Trifles...

|| Em@il me lymani_at_hotmail dot com ||

jeudi, février 07, 2008

CAN 2008 : On est en finale

Ok on est en finale. Surprenants que sont nos lions! Je me suis laissée dire que le match était assez ennuyeux, mais seul le résultat compte; Rendez-vous est donc pris dimanche pour la finale qui opposera les Lions Indomptables aux Pharaons d'Egypte. Comme un air de déjà vu... Quelles sont vos prédictions pour la finale?

Petit widget sympa dégoté lors de mes pérégrinations internautiques, un résumé en images des matches de la CAN 2008.




2 comments:

Ti aya a dit…

La victoire de la foi et la détermination.
Ce pour quoi je resterai toujours fan des Lions, même contre vents et marées.

@Kans
JAB devrait avoir compris depuis longtemps qu'il ne faut pas mélanger les Lions avec le Minjes et la Fecafoot. Les premiers ont plus d'une fois montré leur capacité à dépasser l'incurie des seconds.

kans a dit…

Comme dit l'adage, la fin ne justifie pas les moyens. Et il faut qu'on se le redise toujours. Ce n'est pas parce que le resultat est positif qu'on doit se réjouir du chemin parcouru.
En passant, les memes premiers ont par le passé (CM2002 par ex) montré l'impact négatif de l'entourage sur le resultat sportif.

Et donc, malgré la présence des Lions en finale ou la victoire, que je souhaite de tous mes ventricules et oreillettes, Rien ne fait mentir JAB! Une fois encore, "la fin...".
On s'est assez contenté des resultats qui reflétent le talents sportif des gars, mais faut arreter le tchakala un moment quoi.

Je crois que ce soir on va gagner:
- le 22/01 les lions n'étaient pas pret pour la CAN, ils étaient pas pret tout court
- le 22/01 a revélé lesj oueurs à rayer à jamais de l'eq nationale: NGUEMO en lieu et place de A. Song
- la demi-finale a permis à Bikey de s'auto-éliminer; il m'énerve trop celui-là.
- la compétition a permis de comprendre que Mademoiselle n'a pas de place ici et Idrissou, qu'il nous excuse avec ses courses folles. Donc si ces deux joueurs sont absents du onze de départ, je serais rassuré.

Ce match se joue au milieu; si le coach a compris ca, on gagne.
Mon pronostic: 2-1