A part ça, quoi de neuf? 01-02-2008

  • Elections américaines : Edwards & Giuliani se retirent de la course; côté démocrate : les deux candidats à la nomination du parti qui restent en lice : Clinton et Obama adoucissent le ton et concentrent leurs attaques sur le parti républicain. A tous ceux qui me demandent si j'ai changé d'avis, la réponse est NON, même si j'avoue qu'Hillary semble à la peine, tout au moins dans les sondages et dans les médias. Les urnes donneront leur verdict bientôt. J'attends aves impatience les résultats du "Super Tuesday".
  • Microsoft propose de racheter le portail californien Yahoo! pour $44,6 milliards. Objectif : concurrencer Google et porter un coup à sa suprématie dans le domaine de l'online search. Je sais que je vais agacer certains de mes amis microsofties, mais force est de reconnaître que la firme de Redmond manque pour le moins de vision sur le domaine du Search et de la publicité sur Internet (marché dont on prédit qu'il représentera $80 Milliards en 2010). Selon une récente étude de Nielsen, la part de marché de Google dans le marché du search US est de 56%, contre 17% et 13% pour Yahoo et Microsoft respectivement. Paul Kedrosky résume assez bien la situation : "Yahoo needs Google to save it from Microsoft to save it from Google. It's about as convoluted as last night's Lost season premiere, but it does make its own sense".
  • Le palu recule. Du moins le nombre de décès dus à la maladie est en recul grâce à la distribution de moustiquaires et d'un nouveau médicament en Afrique.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

There are things we don't want to happen, but have to accept. Jennifer "JJ" Jareau