Conversations en bords de rive (1): Africa by African


Sanaga Peregrinations inaugure un nouveau type d'entretiens, les conversations en bords de rive. Les invites, entrepreneurs, decideurs, artistes mais resolumment africains viendront partager avec nous leur vision d'une Afrique en marche !

Pour le 1er volet, nous tenions a vous presenter Cedric qui est derriere la marque de tee-shirts Africa by African. J'ai litteralement eu un coup de coeur pour ces tee-shirts decourverts lors d'une de mes errances cybernetiques. A.by.A be proud of Africa. Un beau projet avec un concept plein d'humanisme. Kudos to A.by.A !

Sanaga: Qu'est-ce que Africa by African?

Africa by African est une "marque-concept" qui a pour but véhiculer une image de l'Afrique à travers des tee-shirts qui consistera à abreuver les esprits de photos, d'images, de logos et de messages positifs sur l'Afrique.

Sanaga: Comment vous est venue l'idée de A by A?

L'idée de la marque est venue de ma volonté d'apporté une contribution à l'évolution de l'Afrique. Beaucoup de projets ont déjà été mis en place pour aider l'Afrique dans ce sens, mais j'ai voulu le faire d'une manière différente, j’ai pris une approche plus subliminale et ludique. Vous me demanderez en quoi est ce que je contribue à l'évolution de l'Afrique en vendant des tee-shirts avec des messages positifs?
Je vous répondrais que "la pensée positive ouvre les portes à l'accomplissement et au succès." Et l'évolution de nos mentalités passeront par là, ceci est mon humble avis et je ne tiens pas a susciter un débat. Et le but à court terme de la marque est de reverser de l'argent à une association qui aura pour but de donner un coup de pouce aux africains à devenir indépendant et pouvoir s'en sortir sans l’aide de personne, et c'est ainsi que je contribuerais à l'évolution de l'Afrique. Mais ce sera pas ma contribution à moi tout seul, mais sera la contribution de tous ceux qui adhéreront à ce projet.


Sanaga: Editeur de tee-shirts ou designer : quelle est la différence?

Comme je l'ai dit plus haut A.by.A est une "marque-concept". Car c’est une marque qui n'existerait pas sans le concept et vice versa. Et la marque se positionne pour l'instant clairement comme un éditeur de tee-shirts et évoluera en fonction de sa clientèle.


Sanaga: Vous vous voyez moins artiste que business man?

Je me vois très clairement comme un business man, mais avec d'autres valeurs avec un coté un peu philanthrope, car je pense qu'il est possible de faire du business et d'aider son prochain. Par contre le côté artistique c est une autre histoire, car si je l'étais je pense que ce serait une catastrophe...


Sanaga: Quel est le modèle d'affaires d’A.by.A?

Mon business model n’est pas différent de celui des business classiques de production, d'édition et de vente tee-shirts.


Sanaga: Apres le Cameroun, la Cote d'Ivoire et le Sénégal quels sont les autres pays pour la prochaine collection?

Les trois premiers pays qui ont été produits pour la collection "I Love" ne sont pas restreints, tout au contraire j'aspire à ce tous les pays soient représentés, malheureusement nous sommes encore une petite entreprise et nous ne disposons pas des ressources financières qui nous permettraient de généraliser la production à toute l'Afrique. J'en profite pour inviter d'éventuels investisseurs à ce joindre à nous.

Sanaga: Pensez vous devenir un nouveau Malamine Koné ou un nouveau Mohamed Dia?

Je ne veux pas devenir le nouveau Malamine Koné ou le nouveau Mohamed Dia même s'ils sont deux modèles de réussite qui méritent d'être mis en avant.
Je souhaite que A.by.A atteigne ses objectifs, redonnant à chacun, africains, occidentaux, asiatiques et arabes, et même les martiens la possibilité de voir l'Afrique sous un jour différent, à travers des messages retranscrits sur divers supports, sortant ainsi des préjugés qui nourrissent très souvent le racisme ordinaire.


Sanaga: Ou peut-on commander?

Pour commander pour l'instant en attendant le site marchand il faut envoyer un mail à
abya06@gmail.com en précisant son choix et son modèle. Vous pouvez passer en revue les differents modeles sur le site www.africabyafrican.com

Exclusivité Sanaga : un nouveau logo est prévu pour Décembre. Les bénéfices de la vente seront reverses à une association pour permettre a quelques enfants en Afrique d’avoir un jour de Noel heureux.

N'oubliez pas de montrer votre african pride sur votre tee-shirt, en plus c'est pour une bonne cause :)
Bon,il est temps pour moi d'aller decaler plus loin. Le look A.by.A en plus !

Commentaires

Anonyme a dit…
Lydie donc c'est à cause de toi que Cedric ne repond pas à mes coups de fil? Tu prends tout le reseau. En tout cas Cedric je wait toujours ton retour
Anonyme a dit…
Humm miam miam,
en tout cas personellement, ce n'est pas un modèle, mais une modèle que je souhaiterais commander.
Ouais, qui fait dieu fait...
Pour passer la commander on fait comment?
Etum, c'est toi qui gère les n° de tel.?
Lydie a dit…
Etum, c'est pas moi ooo!

Un peu de concentration Eddy, les mannequins ne sont pas incluses dans cette offre fort charitable au demeurant !
Anonyme a dit…
Eddy oui j'ai le tél de Cédric et c'est tout lol.

Posts les plus consultés de ce blog

There are things we don't want to happen, but have to accept. Jennifer "JJ" Jareau