L'écriture est une chose et le savoir en est une autre.

'L'écriture est une chose et le savoir en est une autre. L'écriture est la photographie du savoir, mais elle n'est pas le savoir lui-même. Le savoir est une lumière qui est en l'homme; héritage de ce qui lui a été transmis. La parole EST l'homme. Le verbe est créateur. Il maintient l'homme dans sa nature propre."

Amadou Hampaté Bâ,
Aspects de la civilisation africaine, 1972 / 1992, cité par Jean Biès dans Les Grands Initiés du XXe siècle, p. 105-107


Ma modeste ecriture n'est finalement que le reflet de mon propre savoir, partiel et partial par essence, limite de ma propre connaissance. Le fait que notre connaissance soit limitee ne doit en aucun cas conditionner le champs de nos possibles forcement infinis. Ecriture critique, nourrie de la sagesse des autres et de la vitalite humaine qui s'offre a nos yeux sublime et insolente.

Treve de conjectures ! Il n'est pas meilleure reflexion pour vous annoncer le dernier de mes forfaits cybernetiques sur
http://lydie.akopo.com/ En cela, j'imite l'exemple d'Olivier et de son blog Bear is Cool que je ne manque pas de visiter regulierement. Sur cet autre blog, je posterais des citations tirees de mes lectures et conversations diverses. Vous etes bien sur invites a mettre a jour vos signets. Ce blog est heberge par la plate-forme afro-caraibeenne de blogs Akopo. Merci a Nino, auteur de ce projet novateur, pour son "world-class" support lors de l'installation. Kudos !

Tags: ,

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

There are things we don't want to happen, but have to accept. Jennifer "JJ" Jareau