Gmail sur mobile

ok ca marche enfin! Gmail est enfin disponible sur votre dernier joujou mobile. Les indications sur le site de Gmail semblent simples, mais en fait il s'est agi d'un vrai parcours du combattant pour l'installer sur mon Treo 650 (mon joujou a moi). Alors rendez-vous sur gmail.com/app pour le telechargement. Sacre bleu de screu gneu gneu !!! Ca s'obstine a vouloir se mettre sur ma SD CARD. Un petit tour sur les forums de discussions, et je comprends qu'il me faut la JVM sur mon Treo. Une fois la Java Virtual Machine installee,l'installation peut se poursuivre sans anicroche. Google aurait pu annoncer la couleur !

Quid du confort d'utilisation? C'est beaucoup plus rapide que l'application Wap de Gmail et l'experience est assez similaire que sur l'application web. Un petit bemol: l'application me demande si je souhaite rester connectee, mais ca ne checke pas l'arrivee de nouveaux emails pour autant! C'est assez sympathique, j'arrive a lire mes fichiers attaches et/ou chercher dans mes emails de maniere plus aisee. Je ne sais pas si ca marche en dehors des US, je mettrai a profit mon prochain voyage pour verifier.

ok, bon c'est pas tout ca, mais j'ai du pain sur la planche!





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

There are things we don't want to happen, but have to accept. Jennifer "JJ" Jareau