Rechauffement climatique et misere(s) du monde...

Conversation avec un ami, que je nommerais seulement "T" (il se reconnaitra)

T: Lydie, je ne dors plus la nuit depuis que j'ai vu ce reportage sur le rechauffement climatique.
L: Ah ouais (qu'est-ce qu'il a encore celui la?) ?
L: et pourquoi? Kesako, le rechauffement climatique?
T: Tu te rends pas compte! Et puis, je suis Papa maintenant,donc pour l'avenir de mes enfants c'est un probleme qui doit nous concerner; nous devons agir maintenant tu comprends?
L: (incredule), oui...mais tu vois en Afrique y a pas que le rechauffement climatique qui m'inquiete pour l'avenir de nos enfants. Il y a la progression du Sida, l'avancee du desert vers le Sud, Ebola, la corruption galopante, l'insecurite croissante etc... les miseres du monde me tiennent eveillee autant que toi et je sais pas par quoi commencer.

sic !

Morale de l'histoire: c'est pas parce qu'il ya beaucoup a faire, qu'il ne faut rien faire. T a decide d'utiliser Ebay comme usine de recyclage cheap. Un etudiant est l'heureux acquereur de son canape. Encore un objet qui ne finira pas dans les decharges d'Abidjan...oups, je voulais dire dans les decharges du monde.



Tags:

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

There are things we don't want to happen, but have to accept. Jennifer "JJ" Jareau