YesNoMayB : le Speed dating en ligne venu d'Afrique du Sud

Le speed dating ca vous dit quelque chose? Si oui, continuez votre lecture au prochain paragraphe, sinon comme dirait ma Maman "sortez le dimanche!" Bon, Wikipedia a la definition de ce phenomene tres en vogue de ce cote de l'Atlantique.

Le site de rencontres en ligne sud africain YesNoMayB (oui-non-peut-etre) revisite le concept. Michael Arrington de Techcrunch en a fait un revue interessante. L'idee etant de feuilleter rapidement les profils en cliquant "Yes", "No" ou "Maybe" a mesure que les candidats a la romance defilent sur l'ecran. Si un de vos choix, vous selectionne aussi comme un "Yes", alors le site vous met en contact. Le truc de YesNoMayB etant le filtrage collaboratif a la maniere du moteur de recommendations de Netflix. "So when someone who tends to vote the same way as you likes someone, they are more likely to be shown to you as well."

Pour les curieux, la demo se trouve ici. Pour les megas curieux, vous pouvez consulter ma photo en cliquant ici.


Commentaires

Anonyme a dit…
J'ai été très tenté de cliquer pour consulter ta photo. à la reflexion je me suis retenu.
C'était trop tentant pour etre vrai! ;)
Je constate la multiplication d'offre de dating en ligne. En meme temps, quand tu abordes une demoiselle dans la rue, c'est à peine si elle a ton temps.
Je ne comprends pas ce monde. Les gens fuient les conversations dans la rue mais passent des heures sur le net à chater ou dater des inconnu(e)s.
Lydie a dit…
La curiosite cale au cou :) mais la, vraiment tu peux y aller :)))

Concernant ton point, il est assez symptomatique de nos societes hypra connectees. Nous perdons le contact avec des membres de nos familles ou des amis parce qu'ils n'ont pas d'adresse email ou ne figurent pas sur notre IM prefere.

Ce qui me choque le plus dans cette offre de speed dating, c'est un peu comme si on faisait son marche. Tout est dans le titre (yesNomayB), a la difference qu'on evalue rapidement des etres humains...et au dela
leur personnalites et leurs ames.

Eddy, quant aux demoiselles, ca depend vraiment du ton ...c'est tout un art de depasser "le malin de la petite go la" :))
Anonyme a dit…
La curiosité cale au cou en effet, c'est pour ca que je passe moi ma route.
Sociétés hypra connectées? M'ouais! hypra isolées je dirais. Enfin bref.
Quant aux demoiselles, ben c'est vrai que ca depend de plusieurs facteurs, mais pour ma part, je prefere de très loin la real life avec de vrais contacts.
Anonyme a dit…
Je suis d'accord avec tout ce qui est dit au dessus mais il n'empêche le site est vraiment super bien réalisé et que le conceptpourrait faire mal à meetic, match.com et aux autres !!
speed dating a dit…
Hello les speed dateurs^^
concept sympa le speed dating en ligne!
moi j'avais essayé un vrai speed dating a paris et c'était super cool, je me demande ce que ca donne sur internet...
+++ tout le monde

Posts les plus consultés de ce blog

There are things we don't want to happen, but have to accept. Jennifer "JJ" Jareau